LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 80€ D’ACHATS & RETOURS GRATUITS EN FRANCE MÉTROPOLITAINE

AUSTRALIE : ROAD TRIP DE LA CÔTE EST

AUSTRALIE : Road Trip de la côte Est

(MELBOURNE/SYDNEY/GOLD COAST/BRISBANE/CAIRNS)

L’Australie se vaste pays, 14 fois plus grand que la France métropolitaine, est tellement vaste que je n’ai pu en découvrir qu’une partie : La côte Est. Je vous livre le récit de mon road trip de Melbourne jusqu’à Cairns et des villes que j’ai pu faire sur la route, je reviendrais avec des articles sur chaque ville prochainement.

MELBOURNE

Melbourne est la ville principale du Victoria, c’est une ville hyper cosmopolite et culturellement très enrichissante, par ses expositions, son street-art, sa gastronomie et sa vie nocturne très intense.

J’ai beaucoup apprécié cette ville où j’ai passé 2 semaines. Je résidais dans le quartier de St Kilda, à quelques minutes de la city seulement vous prenez le tramway et vous vous retrouvez dans un quartier qui peut faire penser au villes californiennes avec ses immenses étendu de palmiers, le Luna park qui est l’emblème de Melbourne et ses villas imposantes. Il y a également à cote de l’esplanade qui longe la plage de St-kilda, un long pont qui mene à une cabane où on peut observer les pinguins la nuit, meme si j’ai jamais eu la chance d’en voir un… C’est un quartier hyper agréable avec pleins de bar et restaurants branchés.

A Melbourne j’ai beaucoup aimé le CBD, le quartier des affaires avec ses gratte-ciels géant, un petit air de New-York.
Le botanical garden de Melbourne est aussi un endroit incontournable à faire, pour découvrir la vegetation luxuriante de l’Australie et au bout du jardin vous découvrirez le memorial qui à une vue incroyable sur la city. J’ai trouvé la city de Melbourne beaucoup plus grande que les autres villes d’Australie car j’ai l’impression que tout est concentré dans cette ville car autour de la ville c’est beaucoup plus sauvage.
Je suis allée me balader dans les rues de Fitzroy, un coup de cœur pour cette banlieue proche de Melbourne. C’est un lieu un brin bohême et branché, où les concepts stores s’entremêle au street art hyper présent dans la ville. En parlant de Street Art, il y a une rue à Melbourne hyper connue pour exposer les meilleurs street art qui est la rue de Hosier Lane, véritable temple des graffeurs.

SYDNEY

J’ai ensuite pris la voiture pour me rendre à Sydney, en passant par Cambera, la capitale de l’Australie. Je connaissais déjà Sydney car j’y avais vécu 3 mois avant de partir faire mon roadtrip. J’ai vécu et résidé à côté de la CBD, contrairement à Melbourne je trouve le centre-ville plus petit. Il commence à partir de la gare, Grand Central, s’entend jusqu’au pont Harbour Bridge d’où on peut observer l’iconique Opéra de Sydney. Vous pouvez flaner le long de l’esplanade de Circular Quay en attendant le ferry pour vous rendre à Manly, qui est un quartier de Sydney un peu plus loin et dont l’accès et le plus pratique en ferry. Je sortais souvent à Circular Quay pour aller bars ou au restaurant et vous pouvez découvrir le quartier de The Rocks qui est le plus ancien quartier de Sydney, c’est un mélange de maisons très anglaises (identiques, étroites et serrées) à la vie Australienne.

J’habitais à coté de Darling Harbour, la nuit tombée, les lumières électriques, l'ambiance de port de plaisance et l'animation de ce quartier en font un lieu de promenade extrêmement agréable. C’est un quartier super animé, Darling Harbour offre des activités pour tous, Grande-Roue, visites à l'Aquarium, nombreux bars et restaurants. La vue est magnifique et l'atmosphère incomparable.

Les activités et spots à absolument voir à Sydney sont nombreux je commencerais par la Tower Eyes, perché en haut du centre commercial Westfield, une vue imprenable sur toute la ville et sur l’océan. Je vous conseille d’y venir au moment du coucher de soleil c’est juste magique. Ensuite, il y a également un autre endroit pour admirer de magnifiques coucher de soleil qui à Mrs Macquarie’s Chair, au bout du Botanical Garden il y a une vue imprenable sur l’Opéra de Sydney et le Harbour Bridge.

Bien évidemment je ne peux pas vous parler de Sydney sans mentionner Bondi Beach, quand je suis arrivée à Sydney et que j’avais un peu du mal à vivre dans la ville, lorsque je m’échappait à Bondi je retrouvais cette vibe australienne, je reviendrais plus tard sur un article dédié à Bondi car j’y passais ma vie. J’aimais beaucoup faire le Bondi/Coogee walk qui est une marche au bord des falaises qui vous fait passer par pleins de petites plages trop sympas comme Tamarama beach, Bronte Beach, Gordons bay…