LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 80€ D’ACHATS & RETOURS GRATUITS EN FRANCE MÉTROPOLITAINE

TRAVEL GUIDE : A LA DÉCOUVERTE DE BYRON BAY

Iconique, incomparable et inspirante la ville de Byron Bay est surtout connue à travers le monde pour être un petit village bohème, branché et le repaire des surfers. Cette ville à la frontière du New South Wales est l’une des villes qui m’a le plus marqué en Australie, c’est pourquoi j’ai décidé de lui rendre hommage à travers mon premier set d’un sweat et d’un short « WATEGOS BEACH/BYRON BAY ». Il se veut simple et modeste à la fois branché comme l’incarne la ville de Byron Bay.

 

Si vous y êtes déjà allé ces lieux vous seront familiers ou si vous voulez découvrir cette ville incroyable voici la liste de mes spots préférés, les adresses et les choses incontournables à faire là-bas.

Short Byron Bay

LES SPOTS IMMANQUABLES

LA CITY

 

La petite ville de Byron Bay, doit son charme à son ambiance des années 70 qui nous plonge dans une atmosphère Hippy. Les ruelles animées par de nombreux artistes de rues, dont plusieurs artistes ont été découverts dans ses rues comme récemment Tones and I, des peintres, musiciens…ses boutiques bohèmes et de surfs, ses petits cafés branchés, et ses graffitis en font une ville agréable et reposante. Il y a lorsqu’on approche de la ville, comme une énergie unique, de bonnes ondes et de « cool attitude » sans prise de tête. Marcher, conduire et faire ses courses pieds nus sont une normalité là-bas.

Juste à côté du centre-ville, se trouve la plage principale « Main beach » qui est sympa pour se poser sur la pelouse face à la mer et admirer des artistes ou lanceurs de flammes au gré des vagues ou pour
venir admirer le coucher du soleil.

LES PLAGES DE BYRON BAY

 

Je poursuis mon guide de Byron Bay, en évoquant les plages qui s’y trouvent, celle que j’ai d’abord découverte est Belongil, c’est une plage calme où on voit souvent les familles australiennes se promener avec leurs chiens.

Un des endroits les plus connus de Byron est The pass, qui est une étendue de plage située entre Clarkes Beach et Wategos. De vastes étendues de sable blanc et de longues vagues claires pour apprendre à surfer ou
juste faire une baignage, l’eau cristalline en fait une endroit paradisiaque. Un observatoire vous permettra d’observer les surfers et les vagues s’éclater contre les rochers.

 

En suivant la plage qui se trouve juste à côté de the Pass :
WATEGOS BEACH à laquelle j’ai décidé de dédier un sweat et un short, est unique en son genre. C’est seulement après la 3eme fois que je sois allée à Byron que je l’ai découverte. C’est un spot incroyable pour surfer, se balader, profiter des couchers du soleil et parfois j’ai même eu la chance de surfer au milieu des dauphins.

Lighthouse et le point le plus à l’Est

C’est en bas de Wategos beach que commence la montée pour atteindre le phare de Byron Bay. C’est aussi par ce chemin que vous vous rendrez au point le plus à l’Est de l’Australie, un spot pour observer baleines, requins, dauphins, raies manta et tortues. C’est une balade plutôt tranquille pour découvrir les plages de Byron Bay et admirer les trésors de la ville. Une fois arrivé au fameux phare de Byron Bay, c’est une vue à couper le souffle sur la plage de tallow beach qui s’offre à vous et qui s’étend jusqu’à Broken head.

A FAIRE :

Surfer : Vous pourrez vous rendre sur les nombreuses plages de Byron Bay, Belongil, The pass, Wategos Beach ou Tallow Beach.

 

Plonger : Vous pourrez découvrir les fonds marins et nager au milieu des requins à Julian Rocks. En ville beaucoup de shops proposent ces balades en mer tout compris Byron Bay Dive center, Sundive Byron Bay.

 

Aller au marché : Le farmer’s market de Byron vaut le détour, encore plus si vous vous y rendez en bus avec la navette au cœur de la ville de Byron, qui vous replongera dans les années 70.

ADRESSES :

Restaurants & Café

COMBI - petits-déjeuners gluten free et vegan instagrammables à souhait.

BAYLEAF CAFE – Des produits de qualité et un café excellent.

THE AVOCADO HUT – Des spécialités à base d’avocat pour les avocado lovers.

GENERAL STORE – Un des plus iconiques et vieux commerce de Byron.

FELS KITCHEN – Des plats sains confectionnés par une nutritionniste.

SPARROW COFFEE – Idéal pour prendre un café à emporter et boire sur la plage.

THE FARM – Un espace immense mélangé entre une ferme, un café et un restaurant.

LOFT BYRON – Un restaurant et bar à cocktail dans un décor magnifique.

THE MEZ CLUB – Un restaurant remarquable par sa qualité des plats et son lieu unique.

RAES BYRON – Un restaurant, boutique-hôtel à la décoration soignée.

 

Auberges de jeunesse

BACKPACKERS INN ON THE BEACH – Le + accés direct à la plage.

WAKE UP BYRON BAY – Le + une auberge haute gamme.

HOLIDAY VILLAGE/YHA/NOMAD/AQUARIUS – Le + de ces auberges = hyper central et à côté des commerces.

ARTS FACTORY – Le + un énorme espace surtout pour les campeurs.

BOUTIQUES

SPELL – Des pièces au style bohème qui reflète l’esprit de Byron Bay .

ARNHEM CLOTHING – Venue tout droit de Byron Bay.

AUGUSTE THE LABEL – C’est seulement la 2eme boutique de la marque australienne où on peut trouver des chapeaux Lack of Colors.

ON BOARD STORE – Un shop de surf, avec des vêtements et des
accessoires qu’on a tous envie d’acheter.