Your stories ce sont vos histoires que j'ai voulu mettre en lumière. Car chaque parcours, chaque expérience est différente et on a tous vécu l'Australie différement. Ce sont des bouts de souvenirs, qui résonneront peu être avec les vôtres ou qui vous inspireront.
Your Stories
L'histoire d'Ophélie
Je m’appelle Ophelie, je viens d’un petit village du Sud de la France, à côté d’Avignon. J’ai étudié les métiers de la mode pendant 7ans, j’ai commencé par un BEP Métiers de la Mode, puis BP Mesures et Création, BTS Métiers de la Mode et J’ai terminé par une License Pro Textile. Je suis partie en Australie à la fin de mes études, après mon stage de fin d’année. Aujourd’hui j’ai ma propre entreprise, j’ai un site internet sur lequel je vends des vêtements de seconde main streetwear des années 80/90
Quand es-tu partie en Australie et pendant combien de temps ?
Je suis partie en Australie en Février 2015 et j’y suis restée 5 ans et demi
Tu as été dans quelles villes ?
Je suis d’abord arrivée à Brisbane, puis je suis allée à Sydney où j’ai vécu durant toutes ces années (dans le quartier de Manly). Jai visité : Melbourne, Canberra, la Hunter Valley, la Tasmanie(Et la côte Est de Brisbane à Melbourne)
Qu’est-ce que t’as apporté l’Australie ?
L’Australie m’a tellement apporté :
- Une plus grande ouverture d’esprit, être plus tourné vers les autres.
- Apprendre à relativiser les choses, à l’image de leur Lifestyle très « chill » et « no worries »
- Une sensibilisation à l’environnement, je trouve qu’ils sont plus avancé qu’en France où du moins qu’il accorde plus d’importance à ce sujet que nous
- Mais cela m’a également permis de me rendre compte à quel point j’aime la France et la culture Française. Qui a fini par vraiment me manquer.
Quel est ton plus grand regret ?
Ce qui est mon plus grand regret, je ne sais pas si cela peut être intéressant mais j’avais envi de le partager: C’est de ne pas avoir pu aller à la Great Barrier Reef. Mon retour définitif était prévu en 2020 en France, je devais en partant m’arrêter à la grande barrière de corail (et faire un tour d’Asie également) Malheureusement, le Covid a fait que l’Australie a fermé ses frontières entre états, je ne pouvais donc pas quitter le New South Wales pour m’y rendre. C’est vraiment mon plus grand regret. Mais cela se fera un jour, je l’espère.
Rencontre avec Gwen
Que faisais-tu avant de partir en Australie et que fais-tu aujourd’hui ?
Je venais de terminer mon bachelor chef de projet événementiel à Paris (que j’ai loupé) du coup je suis partie vivre 1 an en Australie, à Melbourne, en working holiday visa pour apprendre l’anglais. De septembre 2014 à juin 2015.
En rentrant j’ai repassé mon diplôme en candidat libre (que j’ai eu) et maintenant je suis attachée de presse et graphiste.
Tu as été dans quelles villes ?
J’ai pas beaucoup bougé car j’étais avec quelqu’un qui avait le visa étudiant. Mais j’ai fait la Great Ocean Road, les îles paradisiaques de Long Island et Hamilton Island. Et aussi la nouvelle Zélande.
Qu’est-ce que t’as apporté l’Australie ?
J’ai adoré l’Australie, j’ai qu’une envie c’est d'y retourner.Melbourne, incroyable. C’est beau, propre, sécurisant, rien à voir avec ici. Les gens sont sympas, conviviaux, accueillants.
Quel est ton plus beau souvenir d’Australie ?
Mon plus beau souvenir, c’est surtout les rencontres que j’ai faites. Grâce à l’école, je me suis fait une bande d’amis, de toute nationalité (chinois, iranien, grec, colombien, chilien etc …) Et donc pu découvrir toutes ces cultures.Et également, il fait bon vivre à Melbourne, j’ai tout aimé, j’y repense souvent et ça me manque alors que c’était il y a 8 ans.
0 commentaires