LIVRAISON OFFERTE A PARTIR DE 50€ D'ACHATS EN FRANCE MÉTROPOLITAINE

TRAVEL GUIDE : SYDNEY « LA VILLE EMERAUDE »

Sydney connue à travers le monde pour son opéra, son Harbour bridge et sa plage de Bondi et bien plus que ça. C’est la première ville d’Australie et c’est la capitale de l’état du New South Wales, cette ville compte près de 4,2 millions d’habitants. Sydney est le point de départ de nombreux voyageurs arrivant sur le sol Australien mais aussi c’est une ville qui offre un cadre de vie pour le moins idéal. Ce qui la rend aussi attractive est son étendue de plage à deux pas de la ville et aux portes de celle-ci sa végétation luxuriante.

 

Pour ma part, Sydney est comme une seconde maison je n’y ai vécu que quelques mois et s’il n’y avait pas eu la crise sanitaire mondiale je pense que j’y aurais vécu plus longtemps. J’ai vécu à côté du centre, dans le quartier de Ultimo, j’avais mes habitudes et ma routine, mes petits cafés, mes boutiques préférées. Je partais tôt le matin travailler dans un café Français au nord de Sydney et revenais l’après-midi, en flânant sur les grandes avenues du centre-ville pour rentrer chez moi et le soir ou lors de mes jours de congés on me retrouvait toujours sur une plage.

LES SPOTS IMMANQUABLES

Nombreuses sont les activités et les lieux à découvrir à Sydney, voici une petite liste des spots qui sont pour moi immanquables quand on visite la ville.

 

OPERA : L’incontournable Opéra de Sydney est l’un des bâtiments les plus connus à venir admirer de jour comme de nuit sous tous ses angles. Vous pouvez également visiter l’intérieur ou assister à un spectacle.

 

HARBOUR BRIDGE : Ce pont iconique que l’on voit sur toutes les cartes postales de l’Australie est le point principal de traverse de la baie de Sydney. Pour ceux qui aiment les sensations fortes vous pouvez faire une ascension du pont et avoir une vue imprenable sur la baie et l’Opéra.

 

LUNA PARK : Le luna park de Sydney peut se visiter sans payer une entrée, c’est une attraction historique de la ville située sur la rive du Milsons Point.

 

HYDE PARK : Le parc situé en plein cœur de la ville, est le plus ancien d’Australie. C’est une bouffée d’air frais où l’on peut venir se détendre, faire son sport et se balader au milieu des oiseaux et possums qui viendront vous réclamer à manger. Vous pouvez également visiter le mémorial d’Anzac.

EYE-TOWER : La Eye-Tower est également une attraction phare des voyageurs, située dans un centre commercial, elle surplombe la ville et la baie, offrant un panorama des plus époustouflant. Allez-y juste avant le coucher du soleil pour admirer ce spectacle incroyable.

 

BOTANICAL GARDEN : Le deuxième paradis de verdure en plein milieu de la ville est le botanical garden, un lieu de détente où vous pourrez découvrir les innombrables espèces de plantes d’Australie.

THE ROCKS : Le cœur historique de Sydney est un quartier entre Circular Quay et le Harbour Bridge. Ce site est le plus ancien quartier de la ville qui était fréquenté par les marins à l’époque. Aujourd’hui, c’est un enchevêtrement de petites ruelles, connu pour ces pubs, restaurants et magasins.

 

MOSMAN : C’est un quartier huppé au Nord de Sydney, habité et fréquenté par de nombreux Français. C’est là où je travaillais à Sydney dans un petit café : The Frenchy’s coffee. C’est un quartier avec beaucoup de charme perché sur des collines il offre une vue imprenable sur la ville et en descendant vous offre de nombreuses petite plages peu fréquentées. 

 

NEWTON : Le quartier hipster de Newton est un endroit qui vaut le détour, vous trouverez de nombreuses adresses de restaurants alternatifs, de concepts store et boutiques vintage. Le street Art y est roi, a tous les coins de rues vous pourrez admirer des fresques uniques.

AUX ALENTOURS :

MANLY : Au départ de Circular Quay, embarquez sur un ferry pour vous rendre à Manly, une petite ville au Nord de Sydney. A seulement 20min vous vous retrouvez dans une ambiance à la cool, c’est aussi un des meilleurs spot de Surf de Sydney. Profitez également d’une balade le long de la cote pour arriver à la Shelly Beach.

 

BONDI : L’iconique plage de Bondi, connue à travers le monde pour son décor de carte postale offre une très belle plage de sable blanc et une piscine océanique ouverte toute l’année pour ses baigneurs. C’est un quartier branché et un mood de plage idéal pour vivre ou juste se détendre tranquillement.

 

BONDI/COOGEE WALK : Pour les amoureux de la marche, il est indispensable de faire la marche entre Bondi Beach et Coogee, une balade de plage en plage offrant des panoramas paradisiaques et des criques pour bronzer, nager ou se poser avec un café.

 

BLUE MONTAINS : À 2h de route de Sydney, se trouve les Blue Montains, une étendue de forets d’Eucalyptus immense, entre cascades, sentiers boisés, il y a de nombreux sentiers à emprunter pour admirer des points de vue imprenables sur la foret. 

 

FIGURE 8 POOLS : Ce lieu devenu au fils des années un site touristique majeur, doit son nom à la forme d’un de ses trous d’eau, un spectacle naturel magique. C’est un spectacle qui se gagne, comptez 1H30 de marche pour y accéder. Cependant faites attention avant d’y aller à vérifier les marées pour ne pas être déçu si vous ne pouvez pas y accéder. 

RESTAURANTS & CAFÉS :

Preach café, Bondi : Si vous devez bruncher c’est bien ici que leur carte offre un grand choix de boissons et de plats tout aussi bons les uns que les autres.  

Cali Press, Bondi : Cette adresse propose des jus pressés à froid 100% crus et biologiques, des smoothies et des boissons à base de plantes.

The well, Bondi : Ce centre de bien-être possède un café à l’entrée où vous pourrez manger des plats ou des petits déjeuner hyper sains et équilibrés.  

Bar ombréCircular Quay : S’il y a bien un rooftop à faire à Sydney c’est celui-ci, une ambiance chaleureuse et détendue pour venir boire un verre entre amis ou en amoureux.

Sea Salt Clovelly : Un des lieux les plus magiques pour déjeuner ou pour boire un café offrant une vue sur la baie de Clovelly beach et des plats excellents. 

Icebergs bondi beach : Ce lieu plutôt select reste un des endroits à faire à Bondi, juste le temps d’un verre pour admirer la vue sur tout Bondi Beach et pourquoi pas aller piquer une tête dans la piscine Icebergs après ?

Republic rooftop bar, CBD: Dans le Coeur de Sydney, ce rooftop caché est un endroit secret pour déguster un très bon cocktail.

PavillonCoogee : Ce restaurant très fréquenté par les Australiens est un lieu de rencontre avec une vue imprenable sur l’océan et des plats garantis délicieux.

OÙ DORMIR ?

Je vous propose une liste des meilleures auberges de la ville, celles dont mes amis, mes collègues logés et celle où je suis passée. 

 

YHA – Central : J’avais résidé dans cette auberge qui je trouve est un excellent rapport qualité/prix, idéalement placé pour les transports, c’est un endroit convivial et il y a une bonne ambiance.

 

YHA Harbour : Située dans le quartier de The Rocks, cette auberge moderne se trouve à 1 km du Harbour Bridge. 

 

Elephant Backpacker – Installée à proximité du centre, c’est une auberge calme et bien fréquentée qui offre un prix très attractif.

 

Wake up Bondi – C’est une excelente auberge au niveau de son standing, de ses services et de l’ambiance cependant elle est plus chère que les autres.

 

Noahs Backpackers Bondi – Idéalement situé à Bondi Beach, c’est une auberge très vivante si vous chercher des rencontres et de l’ambiance je vous le recommande. 

INFOS PRATIQUES

Transport

 

La ville est super bien desservie pour les transport en commun, dans le centre il y a le tram, les bus et pour se rendre en dehors de la ville vous pouvez aussi prendre le train, de même quand vous arrivez de l’aéroport. Je vous conseille également la carte de transport NSW. 

Pour ceux qui sont en voiture le mieux c’est de se garer en dehors de la ville et d’y aller en transport ou uber si vous êtes plusieurs. Inscrivez-vous sur des groupes FaceBook comme « les français à Sydney » pour demander à quels endroit il y a des places gratuites pour garer sa voiture.