LIVRAISON OFFERTE A PARTIR DE 50€ D'ACHATS EN FRANCE MÉTROPOLITAINE

LA CRÉATRICE

Passionnée de mode depuis mon enfance et gardant au fil des années au creux de ma tête le projet de créer ma propre marque de vêtements. J’ai évolué dans les métiers de la communication digitale et des relations influenceurs où j’ai développé mon propre compte Instagram sur la mode et le voyage qui me permet de partager au quotidien ce que j'aime.

Après la fin de mes études j’ai décidé de partir seule, vivre un an en Australie, pour voyager, faire des nouvelles expériences et faire un break avec la vie parisienne que je menais. Je suis tombée amoureuse de ce pays qui reflète l’eldorado comme on le décrit : des plages à perte de vue, une végétation tropicale et luxuriante, une température chaude et chaleureuse, des animaux extraordinaires et son état d’esprit insufflant un vent de liberté. L’Australie offre un cadre de vie exceptionnel, que vous soyez dans les grandes villes, chacune est unique ou que vous rêviez d’une petite ville tranquille, vous trouverez à coup sur votre bonheur. C’est pourquoi en rentrant en France, nostalgique de ce cadre paradisiaque j’ai développé cette marque qui me ferait sentir quotidiennement les good vibes australiennes comme si j’y étais.

L’HISTOIRE DE MARYNE

Avant de créer Maryne j’avais plusieurs pistes pour orienter l’image de ma future marque, mais je voulais surtout qu’elle soit empreint de mes souvenirs de mon voyage en Australie, car en France il n’y a pas de marque inspirée totalement par l’Australie, il y a des marques insufflant des sources Californiennes, Balinaises ou bien Hawaïennes mais pas vraiment Australiennes surtout sur le marché de la mode féminine.

 

L’essence de ma marque reflète l'esprit australien, ce sont des vêtements que l’on peut porter au quotidien, que ce soit en journée ou en soirée,  pour aller chiller à la plage ou travailler, pour mettre après avoir surfer ou aller faire les magasins.

J’avais également une piste en tête celle de créer des vêtements pour le voyage car je voulais vraiment qu’il y ait au sein de ma marque, ce lien avec le voyage. J’ai réfléchi et je me suis dis que je n’allais pas créer des vêtements pour voyager car plein de marque sont sur ce marché mais faire de mes vêtements un moyen de voyager. Lorsqu’ils sont portés l'idée est de transporter la personne à l’autre bout du monde.

Dans un quotidien où nous traversons une crise sanitaire et que l'on est confiné chez nous, Maryne a pour but de vous faire voyager à l’autre bout de la planète. Recréer ce sentiment d’évasion que mes abonnées venaient chercher sur mon compte Instagram lorsque j’étais en Australie, au travers de mes posts les emmener avec moi dans mes aventures.

 

Mon souhait a été de créer une marque qui fasse ressentir la philosophie Australienne, une vie chill et pleine de liberté. S’inspirant de la plage, du surf et du soleil. J’ai tellement vécu une expérience incroyable, qui m’a enrichie de rencontres et de savoir être et savoir-faire, qu’il m’était impensable de ne pas rendre hommage à cette aventure, en mettant tous mes souvenirs dans mes collections en passant par les couleurs aux tons pastels et les formes dans des coupes oversized et facile à porter.

POURQUOI MARYNE

Tout simplement, car je m’appelle marine et pour faire comme un clin d’œil à la génération Y dont je fais partie qui est une génération qui prend des risques. Une génération caractérisée par le souhait de s'épanouir dans sa carrière professionnelle tout comme dans sa vie personnelle. C’est une génération de voyageurs et de nomades qui placent le voyage avant tout dans ces centres d’intérêt et qui a soif de découvrir le monde et ce qu’il a à lui apporter. Maryne fait aussi écho à la mer, mon prénom : Marine, qui provient du latin « marinus » signifiant la « mer » est ma source d’inspiration pour ma marque. Puisque l’Australie, la plus grande île du monde est un continent entouré uniquement d’eau par l’Océan Indien et l’Océan Pacifique. L’eau, le sable, les vagues et les coquillages sont les éléments essentiels où je puise mon inspiration.